ACC a conduit une étude d’évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du projet « Education des adultes en Tunisie : promotion d’approches et structures multisectorielles ». Le projet a été financé par une subvention de l’Institut de coopération internationale de la Confédération allemande pour l’éducation des adultes Deutscher Volkshochschul-Verbande.V. (DVVI) et a été mis en place sur la période 2019 – 2021. L’objectif du projet est d’arriver à un dispositif offrant des prestations de qualité pour une éducation des adultes (EA) fonctionnelle intégrée et qui contribue de façon substantielle à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) pour 2030, notamment en ce qui concerne l’ODD 4. Les composantes du projet comportent un volet important de renforcement de capacité et d’assistance technique en matière de stratégie d’EA, d’ingénierie des programmes, d’organisation du Centre d’Education des Adultes (CNEA), ainsi qu’un volet matériel d’aménagement de centres et de fourniture d’équipements. Dans le cadre de cette mission, les experts du bureau ACC ont rencontré les différents partenaires du projet à savoir le Centre National de l’Education des Adultes (CNEA), l’Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricoles (AVFA), l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), l’Association de Formation des Femmes et Jeunes Filles du Kef (AFEFJRK), ainsi que les municipalités de la Soukra et du Bardo. Un atelier de travail a été organisé le 17 février 2022 à l’Hôtel Ramada Plaza Gammarth pour la présentation des résultats de l’évaluation avec la présence des différents partenaires.