Le bureau ACC a réalisé au courant de l’année 2023 une Etude de faisabilité du projet de relocalisation et de reconstruction du Centre des Métiers de l’Electricité BOUKARI KANE de la NIGELEC au Niger
Cette étude a été réalisée en partenariat avec le bureau Inaka, pour le compte de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique (ASEA/APUA), dans le cadre d’un projet financé par l’AFD et la BAD.
Après le diagnostic de la situation actuelle du centre et l’identification des besoins du secteur en formation et ressources humaines, l’étude a abouti au dimensionnement du centre, dans le cadre de sa nouvelle localisation, et la définition les types de formations à retenir, les besoins en équipements et mobiliers, l’organisation et le mode de financement à adopter. Elle a aussi proposé une programmation architecturale pour le centre tenant compte de l’état du nouveau site d’implantation, des aspects environnementaux et sociaux et des enjeux de genre. Un budget global pour le projet a été défini, ainsi qu’un chronogramme pour sa mise en place.