Évaluation du programme de promotion des exportations tunisien FAMEX et proposition d’une stratégie pour un nouveau programme
Description
L’étude visait à faire le bilan du FAMEX et proposer un schéma d’orientation pour le FAMEX II.
PHASE 1 : Bilan du FAMEX
• Reconstitution des objectifs et des moyens
• Analyse quantitative et qualitative des résultats du FAMEX
• Analyse des moyens mis en œuvre par le FAMEX
• Entretiens avec les entreprises, les acteurs institutionnels et les structures d’appui
• Aperçu sur quelques expériences étrangères
• Atelier de travail
• Synthèse des résultats
PHASE 2 : Orientations du FAMEX II
• La redéfinition des objectifs globaux du FAMEX II,
• La taille du fonds et la distribution des ressources financières par ligne budgétaire et par type d’activités ;
• Les critères d’éligibilité (nature d’entreprises, secteurs, …)
• Les procédures de fonctionnement (utilité de prévoir un pré-diagnostic avec un plan marketing,…)
• L’organisation spécifique du FAMEX II
Informations complémentaires
Date du projet | |
---|---|
Lieu | |
Nom du Client | |
Secteur |